Navigation : Accueil bookmaker football -> Martingale et techniques de pari sportif

   Méthodes de pari utilisées par les joueurs bookmakers :
 
 
 


Définition martingale :

Selon le petit Larousse, la martingale est un "Système de jeu qui prétend, selon des principes fondés sur le calcul des probabilités, assurer un bénéfice certain dans les jeux de hasard"

Créée à la base pour les joueurs de casino, la martingale est facile à comprendre : en cas de pari perdant, vous augmentez progressivement vos mises pour couvrir l'ensemble de vos pertes et ainsi réaliser un profit au premier pari gagnant. Une fois le profit attendu obtenu, vous reprenez la stratégie du départ et pariez votre mise initiale.

Alors certes, cela peut paraitre alléchant au premier abord puisque cette technique promet de toujours rembourser vos pertes. Mais rapidement, vous vous apercevrez que sur le long terme, il n'y a rien de sûr et qu'une série de mauvais résultats est vite arrivée.

Dans les faits, la martingale ne marche donc pas. Les jeux d'argent sont en général inéquitables : quelle que soit la stratégie adoptée, la probabilité de gain du bookmaker est plus importante que celle du parieur. Il n'est pas possible d'inverser les chances, seulement de diminuer la probabilité de ruine du joueur.


La martingale est donc à proscrire, sous peine de s'exposer à de grosses pertes d'argent



Les mises sur petites cotes :

Cela consiste à miser uniquement sur les favoris d'un match, souvent côtés à moins de 1.50

Par exemple, si vous misez 1000 € sur Barcelone à 1.25 contre Xerez en championnat d'Espagne, vous récolterez un bénéfice net de 250 €.

Alléchante au premier abord, vous vous apercevrez vite que cette méthode demande un trop gros investissement pour un retour bien trop faible.

Sur le long terme, en Football, il n'y a absolument rien de  sûr et une série de mauvais résultats est bien vite arrivée. Qui pouvait prédire une victoire du Rubin Kazan au new camp lors de la 4ème journée de ligue des champions ? Alors qu'ils étaient dans l'obligation de gagner, les catalans cotés à 1.08 et archi dominateurs tout le long du match se sont fait surprendre sur les 2 seules occasions des russes. Aucune équipe n'est à l'abri d'un jour sans. Les exemples sont nombreux ; on pourrait par exemple citer la victoire luxembourgeoise en terre helvète ou encore la victoire surprise 2-0 en coupe de France de la lanterne rouge du national Plabennec sur le terrain de l'AS Nancy lorraine (Pourtant invaincue sur son terrain l'année précédente)

Pour rester bénéficiaire sur le long terme, cette méthode est à ne pas utiliser.
                         

 

 

© Bookmaker football 2010 - Contact webmaster